logo

Bienvenue !

Vous désirez : évoquer vos besoins, une information ou simplement me rencontrer, je suis à votre écoute.

Au plaisir potentiel de cheminer ensemble,

Émilie :

contact@ressourcepotentiel.com

06 82 97 44 10

Haut
 

Pratiquer vos outils en autonomie

Activer des clefs corporelles, émotionnelles et mentales à votre service. A vous de jouer !

Bonjour, la rubrique “pratiquer vos outils en toute autonomie” est en cours de construction

Vous souhaitez bénéficier d’outils à pratiquer en autonomie ?

Vous trouverez dans cet espace des pratiques simples et concrètes à mettre en place par vous même dans votre quotidien. Les supports proposés ici sont aussi bien destinés au développement personnel que professionnel.

N’hésitez pas à nous faire part de vos retours, afin que nous les optimisions selon vos besoins.

Communication interpersonnelle

Emotions, aptitudes relationnelles

Gestion du stress

Relaxation, méditation, détente

Connaissance de soi

Personnalité, valeurs, questionnement

Efficacité

Gestion du temps, productivité, procrastination

Développement des équipes

Encourager, gérer, recadrer

Santé et forme

Routine, rythmes, activité

Objectifs

  • Permettre à ceux d’entre vous qui découvrent ces outils de gagner simplement en efficacité, sérénité, confiance selon le but recherché
  • Outiller ceux qui se sont déjà faits accompagner dans le but de leur permettre d’aller plus loin en “accrochant de nouveaux wagons” à ceux déjà acquis.

Bien que ces outils puissent être utilisés seuls avec brio, il peut arriver d’avoir besoin d’un “coup de pouce” lors d’un nouveau stade de notre “croissance”. En effet, il nous est difficile de voir nos propres ombres. Pourquoi ne pas nous solliciter ?

Principes de précaution

  • Ces outils s’adressent à des personnes “bien dans leurs baskets”, en santé mentale et physique. Pour les personnes en burn-out, dépression, souffrant de troubles du comportement, il est fortement recommandé de consulter un professionnel et de se faire accompagner.
  • Il est conseillé afin que ces pratiques portent leurs fruits, et que vous puissiez en voir les bénéfices, de les mettre en oeuvre régulièrement. Les inscrire dans votre routine (connectées à des habitudes existantes) vous demandera moins d’efforts et sera donc plus profitable sur la durée. Par exemple  : quand le soir j’ai mon rappel pour prendre mon contraceptif, je pratique ma méditation juste après sa prise. Cela deviendra ainsi un réflexe.
  • Enfin, éviter de vouloir faire une révolution ! Introduire une nouvelle habitude demande de l’attention, et de l’énergie. Aussi, je vous invite à mettre  au maximum en pratique 3 nouveaux outils simultanément dans votre vie.

Recevoir mon outil pratique